Community Management

Partie prenante du marketing digital, le community management a pris une part de plus en plus importante dans la communication digitale. En effet, depuis le milieu des années 2000 et le développement des technologies du web 2.0, l’avis de l’internaute a pris de l’ampleur. Car ces technologies, faisant partie de nos offres, permettent les échanges et les interactions en ligne.

Ainsi les blogs, forums et réseaux sociaux ont pu prendre une place grandissante. Et les communautés sont devenues une réalité à ne pas négliger dans votre stratégie de communication digitale.

Le community management au cœur de votre stratégie de communication digitale

C’est avant tout votre image qui sera travaillée dans le community management. Ici les contenus devront être travaillés. On parlera de content marketing. Ainsi que les rapports soignés avec les communautés qui vous suivent.

Ce service est un outil précieux de gestion de votre e-réputation. Il permet également de valoriser votre expertise et votre savoir faire. C’est enfin une bonne méthode pour lier des liens avec les acteurs de votre marché. Clients mais également fournisseurs ou encore partenaires.

Des compétences à votre service

Notre agence de communication digitale gersoise accorde une importance cruciale dans le choix des médias sociaux développés. Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, Twitter, Youtube ou encore Snapchat, un blog, un forum. Chaque plateforme possède son propre public. Ainsi qu’un ton  qui lui est propre.

Nous mettons donc nos compétences à votre disposition afin de trouver votre cible là où elle se trouve. Et de pouvoir s’adresser à elle dans un ton qui lui convient.

Diverses stratégies à disposition

En community management, il peut exister diverses stratégies à développer. Notre agence de communication digitale gersoise peut très bien mettre en place divers contenus, des articles de blog aux vidéos live en passant par des stratégies de curation. Cela dépendra, essentiellement, des médias sociaux utilisés ainsi que des objectifs que vous aurez fixés et des moyens dont vous disposez. A chaque situation, à chaque problématique, il y a une solution.

Un besoin. Une question pour developper et gérer votre communauté sur internet ?