Le marketing digital, ou marketing numérique, est une partie du marketing plus général. Ce dernier a pour but de permettre la rencontre entre une offre et sa demande. Le marketing digital est donc la partie de la discipline qui se développe sur des supports numériques : ordinateur, tablette et mobile.

Le monde étant de plus en plus digitalisé, cette forme de marketing devient un levier essentiel dans l’acquisition et la fidélisation de nouveaux clients.

Nous vous proposons de concevoir et de mettre en application des stratégies de marketing digital adaptées à votre entreprise et à votre marché. Et ceci sur les deux axes essentiels du marketing : l'inbound marketing et l'outbound marketing.

Plusieurs canaux d’acquisition et de fidélisation

Nous intervenons sur les deux grandes parties du marketing digital.  L'inbound marketing, d'une part, et l'outbound marketing d'autre part. Il faut savoir que le premier a pour but d'attirer les prospects quand le second a pour objectif d'aller à leur rencontre. Au sein de ces deux parties, nous développons cinq axes d’acquisition de clients.

Ces axes peuvent poursuivre plusieurs buts : générer du trafic qualifié, accroître votre notoriété et fidéliser vos clients :

  • Notre premier axe d'intervention est le content marketing où nous élaborons des contenus de qualités. Ces contenus peuvent être des articles de blog, des images ou même des livres blanc.
  • Second axe d'intervention, le push marketing, en concevant des e-mailings et des newsletters.
  • Notre troisième axe d'intervention, à destination des commerces en ligne, la conception de stratégies de mise en avant et d’offre ciblé.
  • Notre quatrième axe d'intervention se basera sur le Paid Media. Il aura pour but de créer un plus grand trafic sur vos sites. Il comprendra le Search Engine Marketing (référencement naturel SEO), la publicité display ou encore l'affiliation.
  • Enfin nous vous proposons de nous occuper de votre community management à destination de vos réseaux sociaux ou de vos blogs, en animant vos communautés et en créant vos contenus.

Mesure de la performance

Parce qu'il est essentiel de pouvoir connaitre l'impact de nos actions, nous mesurons la performance de nos stratégies. Pour ce faire, nous surveillons des indicateurs clés, les KPI. Ceux ci sont choisis en fonction de vos objectifs.

Cette surveillance permettra de mesurer la performance des plans de communication digitale que nous mettons en place. Ce qui à pour avantage de permettre de piloter finement notre stratégie de marketing digital et éventuellement de la réorienter. Vous pourrez également, ainsi, connaître votre retour sur investissement.

Veille

Nous mettons en place des veilles afin de surveiller votre marché ou votre e-réputation, éléments devenant très sensibles. Afin de surveiller cette réputation dans le temps, nous vous proposons des rapports notés pour connaître son évolution.

Ainsi nous pourrons vous proposer des stratégies d’amélioration de votre réputation en ligne et de lutte contre les propos malveillants.

Enfin, à votre demande, nous mettrons en place une veille concurrentielle afin de surveiller votre concurrence.

Pour en savoir plus

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