Pour les professionnels d’une agence de référencement naturel, il existe quelques techniques pour permettre aux moteurs de recherche de comprendre de quoi parle votre site internet. Mais également pour faciliter la lecture de vos pages aux visiteurs.

Bien que la rédaction du texte soit d’une importance capitale, la structure de votre texte doit cependant être soigneusement réfléchie pour être à la fois qualitative pour google et attractive pour les êtres humains.

On parle alors de rédaction SEO friendly.

C’est quoi une structure qualitative dans un site internet ?

Naturellement, si vous prenez le temps de rédiger un article sur internet, c’est que vous avez des choses à dire. On ne va pas se mentir, si vous êtes là, à lire ces lignes, c’est que vous souhaitez que votre contenu soit lu par les visiteurs du web. Et pour être lu, votre site doit optimiser sa visibilité.

Et effectivement, la structure sémantique de votre texte permet au moteur de recherche de mieux comprendre le sujet de votre site internet et par extension, il peut mieux vous indexer.

Donc, une structure qualitative est une structure qui utilise convenablement les balises de titre : H1, H2, ect. Avec une sémantique adaptée.

Une structure qualitative utilise les balises de titre « H ».

Donc, comme pour un devoir maison, on utilise des titres pour donner une structure à un texte. Sur internet, il est d’usage d’utiliser les balises HTML de titre prévues pour cela.

La majorité des CMS, permettent d’utiliser ces balises naturellement, comme sur un traitement de texte classique. Il vous revient de donner à cette structure un sens attractif pour les visiteurs de votre site internet.

Y a t il une structure idéale pour un article sur internet ?

Si beaucoup vous diront que non, d’autres vous diront que les comportements des internautes ont été analysés. De ce fait, il est préférable de

  • mettre les informations importantes en haut de l’article
  • répondre aux questions de vos paragraphes dans les premiers mots qui suivent. Le mode suspens sur internet ça gonfle.
  • de faire des phrases courtes et simples à comprendre. Le mode littéraire est donc à éviter. Tout comme de nombreuses figures de style.
  • les paragraphes font idéalement entre 4 et 5 lignes.

Un sens qualitatif et attractif pour les visiteurs du site internet.

Il n’est pas intéressant pour les êtres humains, qui lisent vos pages web, d’avoir un contenu qui leur fait perdre leur temps. D’ailleurs, soyons honnêtes, si votre contenu n’est pas à la hauteur de leurs attentes, ils partent.

C’est pour cette raison, que vous devez attribuer un soin particulier au choix des sujets que vous souhaitez aborder. Ils doivent avoir une valeur correcte. Si les moteurs de recherche ne savent pas encore totalement analyser la pertinence de vos contenus, ils ont en revanche la capacité d’analyser les comportements des visiteurs de votre site web.

Ce comportement est analysé par, en autres, une métrique qui l’on nomme en référencement naturel, le taux de rebond.

Pour bien référencer ses articles, le contenu doit être soigné.

C’est dit, aujourd’hui Google privilégie la qualité plutôt que la quantité. Donc si le temps vous manque, il n’est pas nécessaire de remplir votre blog avec des contenus qui n’ont pas d’intérêt pour les êtres humains.

Et dans la qualité google englobe une structure de page qui lui est adapté. Adapté pour ses passages que tout le monde souhaite régulier.

Enfin, si le web est trop complexe pour vous et que le syndrome de la page blanche ne vous quitte pas, Renseignez -vous sur les services d’une agence de communication digitale.

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