Logo de Pinterest, réseau social que nous étudierons avec la CCI du Gers
Spread the love

Fidèle à ses engagements de proximité, notre agence de communication digitale animera un atelier avec la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Gers. Cet atelier se déroulera le lundi 24 février 2020 de 14h à 17h. Et il portera sur le réseau social Pinterest. Et surtout sur son utilisation dans la communication digitale. Ce sera là une opportunité pour les entreprises gersoises de découvrir cet outil original et efficace sur bien des aspects. Car cette plateforme est trop souvent mésestimée. Et pourtant possède d’indéniables atouts. C’est Guillaume Degans qui animera cet atelier qui se déroulera dans les locaux de la CCI, à Auch.

Pinterest, un réseau social à part

Dans la grande jungle des réseaux sociaux numériques, nous aborderons, pendant cet atelier, une plateforme vraiment originale. Et nous commencerons par parler de ce qui la différencie de ses concurrents. Peut-être avez-vous, par exemple, déjà entendu faire des rapprochements avec Instagram. Ce qui peut facilement se comprendre car nous avons affaire à deux plateformes basées sur l’image. Cependant vous pourrez constater une utilisation bien différente pour ces deux plateformes. Car Pinterest est avant tout un réseau social où vous thématiserez vos images en les classant dans des dossiers. Ce réseau social vous permettra, également, de mettre des liens vers un site internet et de provoquer du trafic. Vos publications pourront également y avoir une espérance de vie bien plus longue qu’ailleurs et continueront à être visibles plusieurs mois après. Sans oublier que vos images pourront, avec un peu d’optimisation, être très bien référencées dans Google image.

Le réseau du beau et du féminin

Si vous êtes une femme, vous connaissez peut-être déjà Pinterest. Si vous êtes un homme, vous connaissez peut-être également par l’intermédiaire de votre épouse. Ce réseau social est, en effet, à 80% féminin. Et on y célèbre la beauté, des images bien entendu. C’est aussi un lieu où les gens viennent chercher l’inspiration. Enfin c’est une plateforme dont l’audience grandit rapidement. Tout cela peut vous permettre d’ouvrir des perspectives commerciales. On pourrait également comparer Pinterest à ce tableau de liège qui trône au-dessus de votre bureau et sur lequel vous épinglez des photos. Et les thèmes de prédilection y sont la nourriture, la mode, la beauté et l’art. Mais on peut sans problème y trouver son bonheur dans bien d’autres domaines.

Un atout pour attirer du monde sur un site web

Saviez-vous que Pinterest est le réseau social qui crée le plus de trafic sur internet ? Bien plus que Facebook, Instagram ou Twitter. En cela, il est le compagnon idéal des sites web. Ses spécificités font que chaque image peut être liée à une page web. Et que ses utilisateurs n’hésitent pas à aller découvrir l’origine d’une image qui les a séduit. Un autre aspect méconnu de ce réseau est son utilisation en référencement naturel. En effet, c’est le seul réseau social dont les liens sont pris en compte par Google. Ce qui peut permettre d’apporter un plus à votre site dans ses classements Google.

Rendez-vous le 24 février à Auch

Vous avez envie de découvrir tous les avantages de Pinterest pour votre structure ? Et d’aller plus loin que ce bref article ? Car vous pourrez découvrir avec nous d’autres possibilités, comme les épingles enrichies. Alors nous vous donnons rendez-vous le 24 février à 14 heures à Auch. N’hésitez pas à vous inscrire, c’est gratuit.

Pinterest : prochainement nous animerons un atelier avec la CCI du Gers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.