-
Le référenceur, acteur indispensable à la création d’un site internet
Créer son site web demande un peu de réflexion en amont. Surtout, si on ne veut pas faire d’erreur. Parmi les métiers du web, il y en a un qui, bien que présent en amont et en aval de la création d’un site web, reste méconnu. C’est le référenceur. Référenceurs et référencement naturel sont deux […]
-
3 bonnes raisons de travailler avec un community manager
Vous êtes vous déjà demandé quel était l’intérêt de travailler avec un community manager ? La semaine dernière, notre agence de communication digitale a participé à une rencontre entre les professionnels du tourisme. Rencontre organisée par la CCI du Gers. Certes, nous ne sommes pas des professionnels du tourisme. Mais en tant qu’agence de communication…
-
Quand LinkedIn se met aux stories
Depuis le 21 novembre 2018 circule cette information : le réseau social LinkedIn va proposer à ses utilisateurs un nouveau format. Et ce format, qu’il nomme « Student voices », est une fonctionnalité déjà existante ailleurs et bien connue des community manager. Il s’agit des stories que l’on retrouve déjà sur d’autres médias sociaux. Une question se…
-
La jungle des moteurs de recherche
Trouver une recette de cuisine, chercher un artisan, se renseigner sur les films à l’affiche ou préparer vos futures vacances : vous vous êtes sans doute déjà servi d’un des nombreux moteurs de recherche. Peut être avez vous même trouvé cet article en faisant une recherche sur l’un d’entre eux. Ils existent depuis trente ans et…
-
Structurer votre contenu pour être efficace et qualifié
D’après l’encyclopédie en ligne Wikipedia La communication est l’ensemble des interactions avec autrui qui transmettent une quelconque information Donc le but de la communication est de transmettre un message. Ce message, surtout en communication digitale, doit être d’une clarté irréprochable. Un message que tout le monde peut comprendre. Un vocabulaire accessible. Une cible précise. Un…
-
Comment être intéressant vocalement ?
Après vous avoir abordé le thème des expressions physiques et vocabulaire puis de la voix et de la respiration, nous poursuivons notre étude de l’expression orale en vous présentant quelques techniques oratoires à connaître. Et si tout cela passait par la voix ? Nous avons tous au moins une fois, dans notre vie, été captivé…
-
Comment maîtriser le débit de sa voix avec la respiration pour capter un auditoire
Dans la vie d’un entrepreneur ou d’une entrepreneuse, les situations diverses et inhabituelles se succèdent et font partie intégrante du quotidien. Savez-vous que votre voix est le premier indicateur de stress ou d’inconfort ? Avez-vous déjà entendu des personnes, qui dans une situation complexe se mettent à bégayer, à partir dans les aiguës, ou au…
-
Comment capter son auditoire pour être compris – expressions physiques et vocabulaire
La vie d’entrepreneur, ou d’entrepreneuse, est rythmée par de nouvelles rencontres, plus ou moins avisées, dans votre secteur d’activité. Hors il vous arrive fréquemment de devoir expliquer qui vous êtes et ce que vous faites à des gens qui n’y entendent rien. Personnellement, j’évolue dans le digital et Google n’est étranger pour personne. Les…
-
Seuls nous sommes plus libres, ensemble nous sommes plus forts
C’est parce que nos valeurs sont basées sur le partage, la solidarité, l’entre aide et la collaboration que nous avons décidé de créer notre agence de communication digitale au sein de la coopérative d’activité et d’emploi Kanopé. Parce que nous croyons en un monde ou les valeurs humaines seraient au centre de tout, nous avons…
-
Le Gers, un département connecté
Le conseil départemental du Gers peut fièrement mettre en avant dans son logo le sigle arobase (@), renvoyant à l’internet. En effet dans un article daté du 1° février 2018, le quotidien régional La Dépêche du Midi nous apprenait que dans le secteur du numérique « le Gers inspire les départements de France ». Cet…
-
Un nouvel algorithme pour Facebook ?
Dans une déclaration publiée le douze janvier 2018, Mark ZUCKERBERG, fondateur de Facebook a annoncé que la plateforme qu’il dirige allait donner la priorité aux messages des proches. « Nous souhaitons rapprocher les gens, que ce soit de leur famille ou de leurs amis, ou les rassembler autour de moments importants dans le monde, nous voulons…